Il y a quelques mois j'ai décidé de me lancer pour aller dans une salle de sport, histoire de muscler mon corps tout fin. Tout un poème.

Je rentre dans la salle, y a un hall avec l'accueil, et là, la directrice de la salle habillée ... hm... tu vois Sue Silvester dans Glee ? Pareil. Elle te parle, t'as l'impression de l'emmerder. Alors moi je dis "Bonjour je viens pour prendre un abonnement à la salle". Après avoir fait visiter la salle, elle sort une feuille avec un bic et elle note mes coordonnées, tout ça tout ça. Et pour le peu que je hésite un petit peu sur les options que je vais prendre à l'abonnement, elle lève la tête et elle me regarde avec des yeux perçants. Ça te fout un gros stress. Bref, elle fait peur.

Ensuite on passe à la phase "vestiaire". Là aussi c'est fun. Je rentre dans le vestiaire, tout le monde me regarde comme des saisis et personne me dis bonjour. Comme si j'étais un être venu d'ailleurs. Enfin bon je m'habille un peu gêné quand même ! Et je retourne à l'accueil pour voir la salle. D'abord, échauffement. Ok. On va aux vélos pour la cardio, elle m'explique vite fait comment programmer le bazar. J'ai pas compris. Pendant 10 mn j'ai essayé de programmer cette merde, c'est tout en anglais. Elle revient et elle dit "Bha alors ? Faut demander si y a un problème hin !" Ouaiiiiiis c'est sûr. Avec la gueule que tu fais t'a l'air d'avoir VACHEMENT envie qu'on vienne te poser des questions.

Après 2h30, je suis revenu chez moi complètement mort. Elle m'avait fait essayer touuuuuutes les machines.

En plus t'as tous des mecs super bien foutus qui te relookent de haut en bas de l'air de dire "petit merdeux". Et au sujet des vestiaires, il doit y avoir un complot. Tout ceux qui sortent des douches la merguez qui pend, c'est toujours des + de 60 ans.

Et puis les conversations des mecs dans les vestiaires ...
Vous pensiez que les conversations foot - meuf - bagnoles des mecs étaient des légendes ? Détrompez-vous. C'est plus vrai que nature. Vous retrouvez ici toute une bande de 18-25 ans apprentis mécaniciens amateurs qui se vantent d'avoir transformé leur caisse en monster truck et commentent, prêt à en découdre, les résultats des matchs de la Jupiler Pro League.
D'ailleurs le vestiaire était séparé en deux, d'un côté les supporters du Standard, de l'autre ceux d'Anderlecht, et aux milieux un cordon de CRS représenté par deux types qui considèrent que le foot c'est comme la politique, vaut mieux pas en parler avec les amis.
Des discussions hautement intellectuelles donc, autour desquelles viennent s'ajouter le traditionnel sujet des "meufs". T'as un peu l'impression qu'ils ont 15 ans et qu'ils se refilent des astuces pour draguer comme des cartes Pokémon. Un peu comme une compétition : "se soir jla bez" - "Moa c dja fé, té tro nul, wesh !".

Avec ça, les odeurs envoûtantes sortant des toilettes juste à côté des vestiaires, les beaufs poilus, les narcissiques qui se regardent 10 mn dans la glace en palpant leurs muscles comme si c'était les seins de Victoria Silvstedt. "Ho oui mes muscles, mmmmh mes gros biceps", les mecs qui font la demi de la largeur de la salle tellement ils sont baraqués, le fonctionnaire à lunettes et le vieillard qui veut prouver à tout le monde que oui, on peut encore faire du sport avant la destination cercueil.

Alors moi je dis non ! NON ! NONNNNNN !
On peut difficilement me convaincre d'y retourner, je pense.
 





Leave a Reply.

    @arthurforest

    Comédien amateur (6 ans), 18 ans.
    Actu Media/TV/Music/People/Shopping/Belgium.

    Categories

    Tous
    Gay
    Life
    Media
    Théâtre

    Archives

    Octobre 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012